Datation des textes - Christophe Tarkos



Direct from ici


Les textes datent
Je sais que Toto a été écrit en une nuit à Cavalière
Que signe = a été écrit en novembre 1998 sauf le port qui était dans Poézi
Prolétèr 1 qui a été écrit à Gap
Le Kilo entièrement écrit chez Pierre Tilman
Ainsi que le début des Ronds qui se sont poursuivis quand j'écrivais à François Dominique
qu'ils étaient en train de proliférer
Tout a commencé à Sainte-Anne
Lorsque j'ai eu une permission de sortie j'ai écrit sans rire à Petite Synthe puis Processe à
Anthony puis les Carrés rue de la Glacière
C'est de là que j'ai fait mon premier envoi puis j'ai eu une réponse de Alferi, Blaine, Deluy
Puis j'étais à Marseille place de Lenche et tous les soirs, j'allais place Etienne d'Orves
écrire l'Oiseau vole en terrasse donc ce n'était pas l'hiver
Les Nuages ont fait l'objet d'une lecture au théâtre de la Bastille puis à Malmö, les arbres
dans les Nuages ont été écrits avant que je donne le texte Je ne fais rien qui est devenu
la Cage, donc en novembre, décembre probablement mais il y a dedans de l'hiver mais
aussi du printemps
Le Baton en soie, je l'avais pour une lecture galerie J.F. Meyer
Donc il était fait à cette date, il a été écrit 13 rue de l'Espérance sur une longue période
Le premier livre est dans l'ordre des décisions celui de Electre, puis celui de Moulinier les Contemporains Favoris, puis le premier dans l'ordre des parutions, Processe est arrivé
trois ans après la décision, la décision est venue j'étais au 13 rue de l'Espérance autour du
moment où j'étais chez Tilman pour l'après-midi puisque je lui ai dit je pense qu'il se fera
un jour, mais je l'avais amené chez Pol quand j'étais rue de la Tombe-Issoire d'où est parti
RR
Il ne faut pas oublier qu'il m'en a fait couper la moitié
Que Tilman n'a pas tenu compte du fait que toutes les pages de l'Oiseau vole ont la même taille
Que Electre n'a pas accepté mes corrections pour Ma langue est poétique
Oui est sur le bureau d'Al Dante maintenant pour se faire sortir ainsi que le Train est sur le bureau de Pol pour se faire ressortir
Quand j'ai fait Morceaux choisis est un vrac, est un sacré vrac, ainsi que oui, j'étais à
Marseille quai de la Joliette j'allais chez Cauwet rue Thiers je me demande si ce n'étais pas le
mois d'août
Je ne voulais pas le faire, j'ai pris ce dont je ne voulais plus
Je ne voulais que de la typographie
Le Train je ne sais plus, cela a duré longtemps, cela n'a pas duré très longtemps avant que Suel le prenne pour son édition Suel, il faudrait voir les carnets où il y a du Train
Pour Sapriphage j'ai pris des photocopies au hasard dans les tas de photocopies, 10
Il y a en ce moment de prévu de en train de décidé Expressif, Calligrammes de Caen, trilogie donne calligrammes carrés dont le titre global est ma langue est poétique, le kilo, Pan qui est
Pan et gne et dans l'air sans décisions Anachronismes qui vole de l'un à l'autre
Ma dernière production est 5 tee shirts
Heureusement qu'il y a la distance - manuscrit
Poème du poney - tapé
Puis la semaine dernière, non quand je suis allé à Rodez-Cazère je l'ai donné à Marie Sol,
c'est le poème des coquillages, la vie est belle
Dans les vracs, il est difficile de s'y retrouver
Les cases du Damier devenu Caisses sont à Marseille cours Gambetta en été, enceinte
Le Nez est très vieux, très très vieux
Est-ce que Caisses est un vrac, je ne sais pas, c'est pendant une période qui va de l'été où j'étais à la Verrière où je l'ai fini, conclu, embrassé, débrouillé
Je ne connais que les saisons et les décisions des revues, mais de prendre quoi un texte
vieux de plusieurs années
La Fermeture date de la Glacière
Le Chapeau date de quai de la Joliette
A St Goussaud je préparais Anachronisme et je commençais Shoa qui  a commencé
quelques jours plus tôt
A quelle date datent les poèmes pour Yonet, quand il me les a demandés, il me
téléphonait je les écrivais dans les minutes qui suivaient, mais quand, en ce moment il a
choisi dit oui et c'est en partance c'est récent dans l'année
Difficile de trouver une trace pour tout ce qui est dans le vrac de Pan
Manger a été publié dans TTC peu de temps après son écriture
j'étais rue de l'Espérance
Je me souviens des racines, Processe, Carrés, la Fermeture


In Poé/tri - pp. 140-143 - Editions Autrement Littératures

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire