Avertissements gelés - Nathalie Quintane





Les ponchos, au lieu de s’arrêter à la taille, ou même à la cuisse, s’allongèrent de plus en plus.La frange du poncho l’allongea plus encore jusqu’à terre.
quelle est cette année où l’on retrouva les manches?
un large poncho sur une grande femme large d’épaules
grâce à ce rectangle percé, la voilà, imposante,
chaleureuse presque

la reine des mauvaises filles fière d’avoir de mauvaises dents, des cheveux gris, une mauvaise peau
Dents noires, cariées, carnassières: une vraie personnalité.Pensant à manger des oeufs et du jambon soir et midi, s’organisant en fonction du nombre d’oeufs et de tranches de jambon restantes.
combien de temps pour paraître dix ans de plus?
cheveux coupés en escalier, en poncho, avec des lunettes rondes (teintées)
Nico, ça c’est un joli nom pour toi, puisque c’est le mien.je te donne mon nom, qui est moins allemand que le tien, ni français, ni anglais.Voilà comment l’allemagne a été détruite:1.en 1918, l’allemagne perd sans une vitre cassée:toutes les vitres de toutes les fenêtres allemandes sont intactes et cependant l’allemagne a perdu
2.on va bien voir si vous ne pleurerez pas après le vitrier Boum Dresde Boum Berlin nous rasons Nuremberg.
Dents cariées, cheveux cassés, yeux et bouche bouffis:ce n’est pas parce que je vieillis que je comprends c’est parce que je suis concassée, c’est en mesure de mon bombardement.Il est plus important de comprendre sans dents que de ne pas comprendre
avec
elle ne parle aucune langue articulée:elle parle un salmigondis
il n’y a pas de langue ordonnée silencieuse.c’est, en somme, déjà mélangé.
pas besoin de l’extérieur pour être à l’extérieur
l’extérieur, c’est moi
je me promène sur le Kurfürstendam sur les Champs Elysées, tandis que je promène de l’allemand sort en trombe.je ne m’approprie pas la table en disant douce table, table carrée
c’est plus triste que quelqu’un qui est bête
ou: déraper en vélo, ce n’est pas tomber dignement
quel frisson: un vainqueur du tour de france allemand
Faire peur.pour cela il suffit d’avoir une dent en moins sur le devant ou les cheveux mal taillés.Après parlez.C’est qu’elle se tut.
Pourtant ceux qu’elle a eu:des substituts d’Alain Cochevelou(Stivell), des bardes, ils chantent ou jouent et lancent des arabesques pas bienveillants, dorment par terre, allument force bougies, entrent en transes autour d’un feu de bois.vite brandissent leur fils à la terre un coup, un coup à l’eau un coup au feu un coup à l’air.Ce sont nos prédécesseurs immédiats.Leur guimbarde retentit quand on va au cirque de Gavarnie.
Jeune(avant cette période celtique)elle ne s’intéresse à rien.pas à:sa tante, une maison moderne, coudre, les herbes aromatiques, le vin du Rhin, Arno Schmidt, Cartland, le néant, la cafetière Bodum, les champignons, aller en Espagne, le protestantisme, les actualités, etc et tout dans ce etc. faudrait l’histoire, l’éducation, l’apprentissage, la transmission, la curiosité, des efforts, du temps, de l’attention, de l’enthousiasme, pas de fatigue, pour s’intéresser -
c’est qu’a priori, rien n’est intéressant.il suffit de ne pas dépasser ce point de départ.
J’ai perdu mon harmonium(ou on me l’a volé)mon fidèle harmonium Berlin Boum.une fille londonienne alors que je suis oubliée le remplace.ne vous y trompez pas.peu importe ses débuts elle tenait le tambourin pour la forme.elle quitte sans faire de vagues, boit une dernière Guiness avec Yan Kael Kernaleguen avant qu’il ne se fasse avec sa bombe sauter. avertissement glacial, venant à moi, venant à la frontière glacée.bon pour un hommage à Nico en caractères New-York, comportant contribution de Olivier Blanckart(l’allemagne, la bretagne)et d’un documentaire vu à la télévision en 1999.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire