A temps - Frédérick Houdaer





des règles non écrites
j'en ai trouvées la nuit
j'en ai trouvées à la piscine municipale
le jour où j'ai oublié mon maillot
j'en ai trouvé à une hauteur raisonnable
mais largement suffisante pour me donner le vertige
j'en ai trouvé sous le pas de charlatans remarquables
j’en ai trouvé
les jours de panne
les jours de grève générale insuffisamment suivies
ces règles non écrites concernaient
l'humour d'une respiration
des odeurs non répertoriées dans la littérature française
des chansons mortes
la politesse des rois et des manants
l'humidité d'une femme
la sècheresse d'une autre femme
le jeu de l'asphalte sous la chaleur
le jeu de l’eau en hiver
le craquement d'une vie d’homme
tout ce que nous produisons et que seuls
les animaux 
perçoivent 
afin de nous éviter
Sur le fil

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire