Icare - Sosuna Katterjee





21 h 30 : le temps commence à s'émietter. Les femmes ont revêtu partout la nudité d'Aphrodite. Les hommes ont détruit leurs forteresses et jouent au bilboquet. Dieu s'appelle Vert ou Herbe - qui a depuis longtemps disparu de la surface de la terre.
Icare est l'ambassadeur interplanétaire de sa planète dans l'habitacle d'une fusée dernier cri. De ses doigts fuse l'éclair bleu qui régénère la puissance solaire. Cet astre ne le fascine plus guère, mais il se doit de " l'entretenir " à intervalles réguliers pour ralentir sa dissolution programmée.
Aujourd'hui, l'éclair est de sortie. Le feu caresse, suppure les plaies du soleil, lui octroie la force de rebondir. Son travail achevé, Icare repart vers son monde. A présent, la nuit s'achève. L'éclair sublime dort dans les soutes de son vaisseau. Soudain l'avarie. Un nuage d'oiseaux a envahi les propulseurs. Aussitôt s'engage la procédure d'alerte - arrêt du coeur de la machine -, mais la fusée explose en plein vol et le corps de son pilote retombe dans la mer, comme d'habitude.

Sosuna Katterjee in Poésie 1 Textes burlesques et baroques
le cherche midi - 2005 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire