C'est à qui d'parler là ? Charles Pennequin




c'est à qui d'parler là ?
c'est à qui d'prendre la parole ?
c'est à vous de prendre la parole ?
c'est vous qui vouliez parler ?
avoir une discussion ?
vous vouliez avoir une discussion
avec la parole ?
c'est vous ?
c'est vous qui avez demandé
à ce qu'on vous écoute ?
est-ce qu'on vous a écouté suffisamment ?
est-ce qu'on a entendu suffisamment
votre plainte ?
c'est vous qui étiez dans la plainte
vous vous plaignez ?
parler est une plainte
parler c'est
c'est avoir des récriminations
contre le monde
parler c'est dire
qu'on sait pas chanter
est-ce que vous savez chanter ?
c'est vous ?
c'est vous qui avez voulu
pousser la plainte
la complainte
c'est ça qu'on dit
on dit je pousse ma complainte
c'est-à-dire
ça pense
qu'il faut
à un moment donné
s'arrêter de braire
braire
je brais
j'écrase les mots
tout ce qu'y a dans ma tête
je le sors
et je le ratatine par terre


pp 84 - 85 - "Pamphlet contre la mort" -  éditions P.O.L

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire