Indivisible - Aimé Césaire




contre tout ce qui pèse valeur de lèpre
contre le sortilège mauvais
notre arme ne peut être
que le pieu flambé de midi
à crever
pour toute aire
l'épaisse prunelle du crime

                     contrebande
vous tenez mal un dieu et qui toujours s'échappe

ta fumée, ma famine, ta fête
                     Liberté

Ferrements

3 commentaires :

  1. Cher Christophe,

    je vous invite à jeter un coup d'oeil à cette page :

    http://emeusdanslazone.blogspot.com/1984/10/censure_1347.html

    le plus grand bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Faycal. Je n'avais pas fait le lien entre vous et le regard ouvert ! Avez-vous un compte Facebook ? Voici mon compte FB : http://www.facebook.com/christophe.bouvier.10
    Nous pouvons y communiquer en messagerie personnelle.
    Amicalement.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Non, Christophe, je n'ai pas de compte Facebook. Mais bon, on saura communiquer par d'autre moyens. Merci de votre belle attention, sincèrement. Bien à vous, f

    RépondreSupprimer