Si je ne fais pas la sieste, je suis de mauvais poil. - Anne Fine



On nous suggère puis on roupille :


C'est ça, c'est ça. Plongez-moi la tête dans un buisson de houx. Je lance à la mère d'Ellie un regard noir. Tout est de sa faute. Elle monopolise mon bout de canapé. Vous savez, celui au soleil, sur le coussin tout doux, là où je m'installe pour regarder par la fenêtre.
Juste en face des oisillons qui quittent leur nid pour apprendre à voler.
Miam, miam…
Donc, je lui lance un regard noir. C'est tout ce qu'elle mérite. Ce que je veux, c'est qu'elle se décale un peu, que je puisse faire la sieste. Nous, les chats, nous avons besoin de faire la sieste. Si je ne fais pas la sieste, je suis de mauvais poil.
 

Anne Fine – La vengeance du chat assassin
Traduction Véronique Haïtse
Illustrations Véronique
L'école des loisirs – 2008


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire