Je n'ai pas la gale - Alfred Jarry / Thomas Fersen



à chaque jour sa fête suprême ou sa vacuation !
on consultera le calendrier du collège de pataphysique ici

L'ère Pataphysique commence le 8 septembre 1873, qui d'ores en avant prend la dénomination de 1er du mois Absolu An 1 E.P. (Ère ’Pataphysique).




Son jardin donne des ronces
Son chien montre les dents
Ne réveillez pas l'eau qui pionce
Ou gare aux accidents
Elle fait rarement sa toilette
Elle est sans religion
Mais elle fait les meilleures galettes
De Lanmeur à Lannion

Cette fois je n'ai pas la peste
M'invite à tomber la veste
Cette fois je n'ai pas la gale
M'invite à descendre de ch'val

Son cerveau est un repère
De bandits, de scélérats
Les croque-morts y sont prospères
Les vautours y sont gras
Faut en avoir dans le ventre
Ou bien faire tapisserie
Quand elle me parle je rentre
Dans un trou de souris

Cette fois j'ai passé la douane
M'invite à m'chauffer la couenne
A la chaleur d'un bon feu
M'invite à d'mander c'que j'veux

Moi j'veux un baiser baveux
Et qu'on me dise que l'on m'aime
Que la brute sans cheveux
Me récite un poème
J'veux couler des jours heureux
Près du calorifère
Et boire ton café foireux
Dans une tasse en fer

Cette fois j'ai passé l'oral
M'invite à m'sécher les poils
Cette fois j'ai passé le test
M'invite à manger les restes

Cette fois je n'ai pas la fièvre
M'invite à manger du chèvre
Cette fois je n'ai pas la grippe
M'invite à tomber le slip

Son jardin donne des ronces
Et des fruits qui sont aigres
Elle me tâte et elle m'annonce
Qu'elle me trouve un peu maigre
Je vais pouvoir sans danger
Me donner à l'ogresse
Car si elle veut me manger
Faut d'abord qu'elle m'engraisse

Cette fois je n'ai pas la peste
M'invite à tomber la veste
Cette fois je n'ai pas la gale
M'invite à descendre de ch'val


Thomas Fersen - Je n'ai pas la gale


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire